Reculer pour mieux sauter

Depuis plusieurs semaines, les choses vont vite pour les Fibres Fantastiques. Beaucoup de belles ventes, de partenariats fabuleux, de rencontres extraordinaires. Je n’ai jamais été aussi certaine d’adorer la teinture et le travail de la fibre. Pourtant, comme souvent sur les Zinternets, la réalité est loin d’être aussi belle derrière l’écran. Les heures sont longues, les enfants continuent d’avoir besoin d’être nourris et blanchis et la teinture prend de plus en plus de place dans notre quotidien. De plus, certains d’entre vous le savent, je me bats depuis plusieurs années contre l’anxiété, ce qui ajoute une fatigue supplémentaire à mes journées.

Tout ceci pour vous dire qu’en discutant avec mon conjoint, qui est aussi mon amoureux, le père de mes enfants et mon partenaire, nous avons réalisé que cette vie n’était pas celle que nous avions envisagée pour notre famille et nos enfants. Je veux pouvoir être présente pour les vacances, les câlins, les devoirs et les sorties scolaires. J’ai donc décidé de mettre Les Fibres Fantastiques en pause pour un temps indéterminé. Je vais honorer les ventes déjà payées, mais la boutique Etsy sera fermée. Je vais aussi continuer à organiser les Rencontres Fantastiques, parce que c’est beaucoup trop amusant. J’y emporterai de la laine si j’en ai, mais pas de pression, je n’en veux plus. Je serais aussi présente à un événement organisé par les fermières de Saint-Nicolas en novembre, je m’y suis engagée, et ça va être très agréable (je vous en reparlerai).

À part ça, je suis en pause. Parce que mes enfants grandissent, que ma plus grande est entrée à l’école, que le petit la suivra l’an prochain, parce que les saisons passent et ne reviendront pas. Je n’arrêterai pas de teindre et de tricoter, je vais même probablement continuer à publier sur la page Facebook et à écrire sur le blogue, parce que je suis une accro finie. Mais, en définitive, ma famille a besoin de moi et c’est ma priorité. Ceci n’est qu’un au revoir. Vous n’avez pas fini d’entendre parler des Fibres Fantastiques. Je recule pour mieux sauter, et quand je reviendrai, ce sera pour être là à 100%.

Je vous aime!

7 commentaires sur “Reculer pour mieux sauter

  1. Bonjour Chantal,

    Je vous ai parlé, il y a quelques semaines, au Domaine Cataraqui. Et, moi aussi, j’ai dû prendre cette décision, il y a plusieurs années, et ce, à cause de mon travail et du stress que cela n’occasionnait. Alors, je vous comprends très bien de faire ce choix parce que la famille passe avant tout. Si vous êtes plus libre pour eux, vous serez moins anxieuse. Je me suis rendue compte qu’il faut faire ce que l’on aime, avoir du plaisir et surtout oublier la pression. Moi, aussi, je suis dans les Fermières et j’y vais pour m’amuser, je Ne participe pas aux concours, si j’ai de la pression, je ne fonctionne pas bien.

    Alors, bonne chance dans votre pause, continuez à vous amuser et au plaisir de se reparler Et profitez de votre famille et de tous les instants précieux avec eux et je suis certaine Que vous nous reviendrez. Le travail manuel aide à l’esprit.

    Lucie😉🌺

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Je ne sais pas quoi te dire à part que j’admire ton geste, surtout celui de le dire publiquement. Pas beaucoup de personnes n’oseraient dire publiquement que le stress et eux ne fonctionnent pas bien ensemble (j’en suis une). Les enfants vont être très contents d’avoir leur maman à temps plein. Prends soin de toi.

  3. Le plus important c’est d’être en accord avec soi-même. Ton entreprise sera toujours là pour le jour où tu sera plus dispo, et puis tu tirera surement bcp de cette pause (le recul apporte tjs bcp) s’il fallait encore la justifier 🙂 Bravo et bises de l’autre côté de la mer..

    • Merci! Pour l’instant, le plus difficile, c’est de rester loin des tentations. J’ai toujours dans ma tête 1000 idées que j’aimerais mettre en chantier, il faut sans cesse que je me raisonne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer

%d blogueurs aiment cette page :